ABLETON CERTIFIED TRAINER

En juin 2016, Flore devient Ableton Certified Trainer, la première femme en France à obtenir ce titre. Elle est souvent sollicitée pour former ou coacher des artistes dans l’élaboration de leur projet artistique, que cela concerne la partie composition studio ou l’adaptation de leurs morceaux sur scène.
Elle a d’ailleurs enregistré une série de vidéos pour la marque d’e-learning Elephorm sous le titre « Apprendre Ableton pour la performance Live ».

 

 

Depuis 2014, Flore travaille régulièrement avec EMIL, un centre de formation lyonnais monté par le label Jarring Effects, où elle enseigne les logiciels Ableton Live et Logic X. Ensemble, ils organisent également les rendez-vous du User Group Lyonnais, un moment où amoureux de nouvelles technologies partagent leurs connaissances et se rencontrent.  Vous pouvez retrouvez toutes les activités du User Group ainsi que les informations sur les formations Ableton Live et Logic ici.

Enfin, Flore est souvent invitée à animer des workshops, en France ou à l’étranger, sur diverses thématiques, allant de l’initiation pure à la MAO à l’apprentissage d’une technique particulière dans le logiciel Ableton Live.  Elle a notamment été invitée par Berlin Community Radio à Berlin, le festival Contre-Temps de Strasbourg ou au N.A.M.E. Festival à Lille.

Recommandations

Arandel / « Une des expériences les plus enrichissantes et les plus complètes qu’il m’ait été donné de faire depuis que je suis musicien professionnel. Pensant déjà maitriser Ableton, j’ai découvert une multitude de fonctionnalités du logiciel que je n’avais même pas encore envisagées, et ces quelques jours de coaching ont littéralement changé ma manière de travailler. Tout est désormais beaucoup plus fluide et mon approche plus intuitive, et c’est exactement ce dont j’avais besoin pour avancer dans ma démarche. L’approche pédagogique de Flore était excellente, très à l’écoute des besoins et attentes spécifiques, un vrai bonheur !»

Matterflow / « Flore est fantastique! humainement et professionnellement : non seulement sa connaissance d’Ableton est, autant que je puisse en juger, infinie, mais elle a une capacité innée de s’adapter à son interlocuteur, qui rend toute session de travail particulièrement agréable et efficace. Après une première résidence, c’est à elle que j’ai évidemment pensé pour m’aider sur de nouveaux points techniques quelques temps plus tard, et je n’hésiterai pas une seconde la prochaine fois que je ressentirais le besoin d’approfondir mes connaissances. Je recommande Flore les yeux fermés. »

Vous avez un projet de coaching individualisé ou pédagogique et souhaitez en discuter avec Flore, n’hésitez pas à la contacter ici ou télécharger le pdf

 

Article de Trax Magazine (19/07/2016)

 

Article paru sur Mixmag France (19/07/2016)