ARTIST

Omniprésente depuis le début des années 2000 et pilier de la bass music en France, la DJ et productrice Flore occupe une place centrale dans le panorama français des musiques électroniques.

A la fois artiste de studio et de scène, cette self-made woman a acquis une excellente réputation grâce à ses prestations remarquées aux Nuits Sonores, à la Fabric de Londres, au Fusion Festival en Allemagne ou encore à l’Electron Festival de Genève. Toujours mille projets en tête, Flore a créé en 2013 un live audio/vidéo intitulé RITUAL, en collaboration avec le collectif de VJ WSK. Entre héritage UK bass et techno, Flore distille dans ce live puissant une énergie tribale aux envolées psychédéliques, dans une mise en scène de WSK, qui a conçu la scénographie ainsi que les animations visuelles. En découleront la création de son label, POLAAR (suite au succès des soirées lancées un an plus tôt), et la sortie de 2 maxis, plébiscités par la presse, playlistés entre autres par Mary Anne Hobbs ou Laurent Garnier. Dernièrement, Flore a fait une prestation très remarquée sur la chaîne Boiler Room, ou elle a démontré ses qualités techniques de DJ ainsi qu’une signature artistique qui lui est totalement propre.

 

 

Tout d’abord repérée sur la scène drum’n bass au tout début des années 2000, Flore s’est fait connaître du grand public grâce notamment à sa sélection aux Découvertes du Printemps de Bourges en 2003. Cette même année, elle sort son premier maxi et fait l’ouverture de la première édition des Nuits Sonores à Lyon. S’ensuivra une longue collaboration avec l’équipe du festival (Flore joue sur toutes les éditions jusqu’à l’année 2009 et sera intégrée à leur agence de booking) ainsi que toute une série de dates en France (Marsatac, Nordik Impakt, Astropolis, les Transmusicales, les Francofolies…) et à l’étranger : Suisse, Allemagne, Espagne, Bosnie–Herzégovine, Hongrie, Grande Bretagne, Chine, Japon…

Après une bonne dizaine de maxis, c’est en 2010 que Flore sort son premier album RAW sur le label anglais Botchit & Scarper. Salué tant par la presse internationale que par ses pairs, RAW marque un virage décisif dans sa carrière de productrice et lui permet de collaborer avec des artistes et labels étrangers tels que les prestigieux Man Recordings & Mad Decent, le label de Diplo. Forte de toutes ces expériences et  toujours avide de nouveaux challenges, Flore se lance dans la création d’ un show live accompagné du collectif de VJ WSK. L’occasion d’aller plus loin dans sa recherche d’une musique plus « animale », à la fois sexy et sauvage. La première de RITUAL aura lieu en janvier 2014 au Transbordeur à Lyon.

Flore a dernièrement été invitée à collaborer avec l’artiste français Arandel (signé sur le label InFiné) sur la création d’une œuvre originale pour la Philharmonie de Paris, présentée lors de la Nuit Blanche en octobre 2017. L’année 2018 elle s’annonce d’ores et déjà pleine de promesses puisque Flore prépare une prochaine sortie ainsi que la création d’un nouveau spectacle.